A propos de moi …
Je m’appelle Joffrey Orgeret.
D’aussi loin que je me souvienne, les seuls moments où je me sentais bien et à ma place, c’était en compagnie des chiens. J’ai toujours eu ce sentiment d’être compris d’eux et inversement.
La nécessité de trouver un emploi rapidement ne m’a pas permis de faire de ma passion un métier et j’ai dû, assez jeune, me former aux métiers du bâtiment. Cela ne me plaisait pas, mais il fallait bien gagner sa croute …
C’est à ce moment que j’ai eu ma chienne, Kenza.
Jusqu’à 1 an et demi, elle était stressée, ne supportait pas de rester seule lorsque je partais travailler (j’ai eu beaucoup de dégâts à réparer alors) et était très turbulente, voire ingérable lors des sorties. J’ai alors découvert la méthode Écoute ton chien et ai économisé pour faire un stage collectif intensif avec Dominique. Les résultats sur Kenza ont été bluffants et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas autant les chiens que je le croyais.
Et là, l’avenir s’est imposé à moi : ma place était auprès des chiens et de leur maître. J’ai plaqué mon job et ai suivi la formation d’éducateur canin de Dominique Zdunek, devenu mon mentor.
Pendant les 4 semaines de formation, j’ai découvert un homme chaleureux, passionné, bienveillant et ayant un amour pour son métier qu’on ne voit que trop rarement dans une vie. Il m’a transmis de vrais outils, une méthode complète et un savoir faire que je n’aurai pu trouver nulle part ailleurs. C’était vraiment une expérience très enrichissante, forte en rire et en émotions.
Travailler avec Dominique, c’est entrer dans sa famille « Écoute ton chien ».